publicité

Acide Tranéxamique en comprimé

Acide Tranéxamique en comprimé

Quel est ce médicament?

L'ACIDE TRANÉXAMIQUE est un agent antifibrinolytique. Il agit en empêchant la rupture des caillots sanguins.kankusta duo

Que devrais-je mentionner à mon professionnel de la santé avant de prendre ce médicament?vimax effet

Il doit savoir si vous avez l’une des conditions suivantes:knee active effet

caillots sanguins, hémorragie cérébralepckeeper gratuit

problèmes oculairesling fluent français

daltonismebigbust commentaires

maladie des reinsquand

hémorragie dans les voies respiratoires supérieures

une réaction inhabituelle ou allergique à l'acide tranéxamique, à d’autres médicaments, aliments, colorants ou préservatifs

si vous êtes enceinte ou que vous essayez de tomber enceinte

si vous allaitez

Comment devrais-je prendre ce médicament?

Prenez ce médicament par voie orale avec un verre d’eau. Vous pouvez le prendre avec ou sans nourriture. Vous pouvez écraser ou mâcher ce médicament. Prenez tout votre médicament tel que prescrit, même si vous vous sentez mieux. Ne sautez pas de doses et ne cessez pas l'utilisation de ce médicament avant la fin du traitement.

Parlez à votre pédiatre si ce médicament doit être utilisé pour des enfants. Une attention spéciale peut être requise. Ce médicament peut être prescrit pour des enfants de 2 ans ou plus, mais des précautions s'appliquent.

Surdosage: Si vous croyez avoir pris une dose excessive de ce médicament, contactez un centre anti-poison ou une urgence d’hôpital le plus tôt possible.

NOTE: Ce médicament est uniquement pour vous, ne le partagez pas avec autrui.

Que dois-je faire si j’oublie de prendre une dose?

Si vous oubliez de prendre une dose, prenez-la le plus tôt possible. Si le temps est presque venu de prendre votre prochaine dose, prenez seulement cette dose. Ne prenez pas de dose en double ou de doses supplémentaires.

Qu’est-ce qui peut interagir avec ce médicament?

complexe coagulant anti-inhibiteur

complexe du facteur IX antihémophilique

trétinoïne

Cette liste n’est pas exhaustive. Fournissez à vos professionnels de la santé une liste de tous les médicaments, herbes, médicaments sans prescription et suppléments alimentaires que vous utilisez. Mentionnez-leur également si vous fumez, buvez régulièrement de l’alcool ou de la caféine ou utilisez des drogues illégales. Certains de ces éléments peuvent interagir avec vos médicaments.

À quels éléments devrais-je être vigilant pendant la prise de ce médicament?

Visitez régulièrement votre médecin afin de vérifier vos progrès, tel qu'indiqué. Avertissez votre médecin si vos symptômes ne s'améliorent pas ou si vous avez de nouveaux symptômes.

Avant de subir un traitement médical ou dentaire, des soins d'urgence ou une chirurgie, avertissez votre médecin ou dentiste que vous prenez ce médicament.

Votre médecin peut demander des tests de laboratoires, incluant des examens de la vue, afin de surveiller vos progrès et les effets secondaires possibles.

Quels sont les effets secondaires que je pourrais observer lors de l’utilisation de ce médicament?

Voici les effets secondaires que vous devriez mentionner à votre médecin ou professionnel de la santé le plus tôt possible:

réactions allergiques telles qu’une irritation de la peau, des démangeaisons de la peau, de l’urticaire, de l’enflure au visage, aux lèvres, ou à la langue

changements dans votre vision

douleur à la poitrine

douleur, enflure ou sensibilité au mollet

diminution de l'urination

faiblesse sur un côté du corps

essoufflement

troubles d'élocution

maux de tête sévères

Voici les effets secondaires qui ne nécessitent habituellement pas d’attention médicale (informez-en votre médecin ou professionnel de la santé si les symptômes persistent ou sont désagréables):

étourdissements

diarrhée

maux de tête

nausée, vomissements

Cette liste n’est pas exhaustive.

Où puis-je conserver ce médicament?

Garder hors de la portée des enfants.

Entreposer à la température ambiante entre 20 et 25 degrés Celsius (68 et 77 degrés Fahrenheit). Garder le contenant bien fermé. Jeter toutes doses non utilisées après la date d’expiration.

publicité
publicité
publicité