publicité

Hydroxyurée en capsule

Hydroxyurée en capsule

Quel est ce médicament?

HYDROXYURÉE est un médicament de chimiothérapie. Il ralentit la croissance des cellules cancéreuses. Ce médicament est utilisé pour traiter certaines leucémies, certains cancers de la peau, cancers de la tête ou du cou, et le cancer avancé des ovaires. Il est également utilisé pour contrôler les crises douloureuses de la drépanocytose.kankusta duo

Que devrais-je mentionner à mon professionnel de la santé avant de prendre ce médicament?vimax

Il doit savoir si vous avez l’une des conditions suivantes:dragon slim xtreme vaikutus

problèmes du système immunitairepc keeper

infection (surtout une infection virale comme la varicelle, les boutons de fièvre (feux sauvages) ou l’herpès)knee active

maladie des reinsdenta black

faibles taux sanguins, tels de faibles taux de globules blancs, de plaquettes ou de globules rougesknee active forum

radiothérapie antérieure ou en cours

une réaction inhabituelle ou allergique à l’hydroxyurée, à d’autres médicaments de chimiothérapie, à d’autres médicaments, aliments, colorants ou préservatifs

si vous êtes enceinte ou que vous essayez de tomber enceinte

si vous allaitez

Comment devrais-je prendre ce médicament?

Prenez ce médicament par voie orale avec un verre d’eau. Prenez vos doses à intervalles réguliers. Ne prenez pas vos médicaments plus souvent qu’on ne vous l’indique. Ne cessez pas de prendre ce médicament sauf sur avis contraire de votre médecin.

Les gens qui ne prennent pas ce médicament ne devraient pas y être exposés. Lavez vos mains avant et après avoir manipulé le contenant ou le médicament. Les préposés aux soins devraient porter des gants jetables s’ils doivent toucher le contenant ou le médicament. Nettoyez toute la poudre du médicament qui pourrait s’être répandue avec une serviette humide jetable, puis jeter la serviette dans un contenant fermé (tel un sac de plastique).

Parlez à votre pédiatre si ce médicament doit être utilisé pour des enfants. Une attention spéciale peut être requise.

Les patients âgés de 65 ans ou plus peuvent avoir une réaction plus forte à ce médicament. Par conséquent, ils pourraient nécessiter une dose moindre.

Surdosage: Si vous croyez avoir pris une dose excessive de ce médicament, contactez un centre anti-poison ou une urgence d’hôpital le plus tôt possible.

NOTE: Ce médicament est uniquement pour vous, ne le partagez pas avec autrui.

Que dois-je faire si j’oublie de prendre une dose?

Si vous oubliez de prendre une dose, prenez-la le plus tôt possible. Si le temps est presque venu de prendre votre prochaine dose, prenez seulement cette dose. Ne prenez pas de dose en double ou de doses supplémentaires.

Qu’est-ce qui peut interagir avec ce médicament?

didanosine

autres agents chimiothérapeutiques

stavudine

ténofovir

vaccins

Cette liste n’est pas exhaustive. Fournissez à vos professionnels de la santé une liste de tous les médicaments, herbes, médicaments sans prescription et suppléments alimentaires que vous utilisez. Mentionnez-leur également si vous fumez, buvez de l’alcool ou utilisez des drogues illégales. Certains de ces éléments peuvent interagir avec vos médicaments.

À quels éléments devrais-je être vigilant pendant la prise de ce médicament?

Ce médicament peut vous procurer un sentiment général de malaise. Ceci n’est pas rare, puisque la chimiothérapie peut affecter les cellules en santé en plus des cellules cancéreuses. Mentionnez tout effet secondaire à votre médecin. Continuez à suivre votre traitement même si vous vous sentez malade, à moins que votre médecin ne vous demande de cessez le traitement. Vous allez passer des tests sanguins réguliers pendant votre traitement.

Appelez votre médecin ou professionnel de la santé pour obtenir leur avis si vous avez de la fièvre, des frissons ou des maux de gorge, ou d’autres symptômes du rhume ou de la grippe. Ne tentez pas de vous soignez vous-même. Ce médicament diminue l’habileté du corps à combattre les infections. Essayez d’éviter la proximité avec les gens malades.

Ce médicament peut augmenter votre risque de faire des ecchymoses ou de saigner. Appelez votre médecin ou professionnel de la santé si vous remarquez des saignements inhabituels.

Soyez prudent lorsque vous brossez vos dents, utilisez la soie dentaire, ou utilisez un cure-dent, car vous pourriez contracter une infection ou saigner plus facilement. Si vous recevez des soins dentaires, mentionnez à votre dentiste que vous prenez ce médicament.

Évitez de consommer des produits contenant de l’aspirine, de l’acetaminophène, de l’ibuprofène, du naproxène ou du kétoprofène à moins que votre médecin ne vous en avise autrement. Ces médicaments peuvent camoufler la fièvre.

Ne tombez pas enceinte pendant que vous prenez ce médicament. Les femmes qui veulent devenir enceinte ou qui croient être enceinte devrait en informer leur médecin. Il y a un potentiel d’effets secondaires sérieux pour le foetus. Les hommes qui désirent concevoir un enfant devraient en informer leur médecin. Ce médicament peut diminuer la quantité de spermatozoïdes. Parlez à votre professionnel de la santé ou pharmacien pour obtenir plus d’information. N’allaitez pas un enfant pendant que vous prenez ce médicament.

Quels sont les effets secondaires que je pourrais observer lors de l’utilisation de ce médicament?

Voici les effets secondaires que vous devriez mentionner à votre médecin ou professionnel de la santé le plus tôt possible:

réactions allergiques telles qu’une irritation de la peau, des démangeaisons de la peau, de l’urticaire, de l’enflure au visage, aux lèvres, ou à la langue

faibles taux sanguins - ce médicament peut diminuer le nombre de globules blancs, de globules rouges ou de plaquettes dans votre sang. Vous pourriez avoir un risque plus élevé de contracter une infection et de saigner.

signes d’infection - fièvre ou frissons, toux, maux de gorge, douleur en urinant ou difficulté à uriner

signes de diminution des plaquettes ou de saignements - ecchymoses; petits points rouges sur la peau; selles noires, goudronneuses; sang dans l’urine

signes de diminution des globules rouges - fatigue ou faiblesse inhabituelles, évanouissements, étourdissements

problèmes respiratoires

sensation de brûlure, rougeur ou douleur sur une zone de radiothérapie

changements dans la pigmentation de la peau

confusion

plaies dans la bouche

douleur, picotement ou engourdissement dans les mains ou les pieds

convulsions

ulcères de la peau

difficulté à uriner ; changements dans la quantité d’urine

vomissements

Voici les effets secondaires qui ne nécessitent habituellement pas d’attention médicale (informez-en votre médecin ou professionnel de la santé si les symptômes persistent ou sont désagréables):

maux de tête

perte d’appétit

couleur rougeâtre au visage

Cette liste n’est pas exhaustive.

Où puis-je conserver ce médicament?

Garder hors de la portée des enfants.

Entreposer à la température ambiante entre 15 et 30 degrés Celsius (56 et 86 degrés F). Garder le contenant bien fermé. Jeter toutes doses non utilisées après la date d’expiration.

publicité
publicité
publicité